à paraître en janvier 2018
format 11,5 x 19 cm
couverture de Mathieu Colloghan

10 €

Et si la révolution était possible

par Denis Langlois

Une révolte comme celle de Mai 68 peut-elle se renouveler ? Comment faire pour qu’elle débouche alors sur une véritable révolution apportant liberté et égalité dans une société sans classes ? Quelles sont les pistes à suivre ? Les erreurs à ne pas commettre ? Comment éviter une nouvelle désillusion ?

Un livre tourné non pas vers le passé, mais vers l’avenir. Une sorte de mode d’emploi de la révolution, à l’usage de ceux qui n’ont pas renoncé à l’espoir, qui voudraient rejouer Mai 68 et cette fois ne pas rater leur coup.

L’auteur, Denis Langlois  : Ancien de Mai 68, alors jeune avocat de la Ligue des droits de l’homme et auteur d’un livre Le Cachot relatant son emprisonnement pour refus d’effectuer son service militaire, il a continué d’être un avocat militant, dénonçant notamment les guerres du Moyen-Orient. Auteur d’une trentaine de livres dont Les Dossiers noirs de la police et de la justice françaises, Le Guide du militant, L’Affaire Seznec ou Slogans pour les prochaines révolutions (Le Seuil) qui, en 2008, pour le 40e anniversaire, inventait de nouveaux slogans dans l’esprit de Mai 68.

A suivre sur mai-68-revolution-possible.fr