Chantal ­Dupuy-Dunier, née à Arles en 1949, vit en Auvergne. Elle a exercé à Clermont-Ferrand comme psychologue dans un hôpital psychiatrique.

Si la langue du pic vert est son premier roman, elle a publié une trentaine de livres de poésie dont Initiales (éditions Voix d’encre) qui lui a valu le Prix Artaud en 2000.

Sa poésie aborde directement les thèmes de la vie et de la mort avec les questions existentielles qui leur sont attachées : le temps, l’espace et leur relativité. Pour elle « Tout fait signe », la moindre inscription, des initiales sur un mur, les traces des écritures passées. Les oiseaux et le village de Cronce, en Auvergne, sont des motifs récurrents de son œuvre poétique.

Militante de la poésie, comme elle se définit, elle a animé pendant 11 ans un atelier d’écriture et de lecture poétiques et a fait partie du comité de lecture de la revue Arpa. Régulièrement, elle donne des spectacles-lectures et intervient dans les établissements scolaires et les bibliothèques. En 2010, elle a été invitée à la Fête internationale du Livre de Saint-Louis du Sénégal. En 2011, elle a participé au premier Printemps des poètes organisé sur l’Île de Mayotte, en 2012, au Salon du Livre de Beyrouth et, en 2015 au Festival international de poésie de Novi Sad.

ouvrage paru dans notre sympathique petite maison d’édition

La langue du pic vert